Accès direct au contenu

Pas classe

Le coup fourré du Real contre le Barça

Le coup fourré du Real contre le Barça

Le FC Barcelone a célébré comme il fallait sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi, mais le plaisir a été gâché par un couac signé Real Madrid.

Le Real Madrid a décidément envie de se faire des ennemis et de perdre définitivement l’image du club élégant qui était la sienne depuis des longues années. Et la victime, évidemment, est une nouvelle fois le Barca. En se qualifiant pour la finale de la Coupe du Roi pour affronter l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone aurait dû affronter les Basques au stade Santiago Bernabeu. Sauf que le Real ne l’a pas entendu de cette oreille et s’y est tout simplement opposé.

Trois raisons pour dire non
En effet, les Madrilènes avaient trois bonnes raisons, selon eux, de refuser l’accès du Barça à Bernabeu. La première, c’est que le Real n’a pas envie de voir une célébration catalane à Bernabeu. La seconde, plus rancunière, est due au fait que le Barça avait refusé, en 2004, que le Real évolue face à Saragosse au Camp Nou. La troisième, plus hypothétique, tient au fait que la finale du Camp Nou pourrait coincider avec la finale de la Ligue des champions. Or, le Real souhaiterait, en cas de victoire, pouvoir célébrer ce succès dans l’enceinte madrilène. Autant dire que les arguments ne manquent pas…

A lire aussi : Real : Mourinho remplacé par un ancien du PSG ?