Accès direct au contenu

Boycottage

Le coup fourré du Real à Canal+

Laurent Blanc et Karim Benzema

Les sketchs répétées des Guignols sur Alberto Contador et Rafael Nadal ne passent plus du tout de l’autre côté des Pyrnées. A la suite de CSKA Moscou-Real madrid, on s’en est rendu compte.

S’en prendre de manière aussi insistante à Rafael Nadal, premier supporter du Real Madrid, n’a pas plu à la Maison Blanche. En Espagne, l’opinion est limpide : les Guignols ont dépassé les bornes avec leurs sketchs répétés sur le champion de tennis et le cycliste Alberto Contador. Le club madrilène a donc décidé de se venger, à sa manière. A l’issue du 8e de finale aller de la Ligue des champions mardi soir entre le CSKA et le Real, les journalistes de Canal+ sur place ont tenté d’interviewer Karim Benzema suite à sa blessure mais se sont heurtés à une fin de non recevoir du service de presse du club merengue ! Une première quand on sait que la chaîne cryptée est le lien direct entre l’Espagne et la France en matière de visibilité footballistique.

Hermel confirme le boycottage
Aucune explication officielle ne nous est encore parvenue mais il est clair que l’hypothèse du boycottage pur et dur fait son chemin. Frédéric Hermel, correspondant de RMC en Espagne, en est même convaincu, comme il l’a confirmé sur son compte Twitter. « Ce ne sont pas mes oignons mais pour répondre à vos nombreuses questions, il est vrai que le Real fait du boycottage à Canal Plus France ». On espère que les tensions entre els deux pays se réchaufferont d’ici à Roland-Garros, qui débute fin mai à la Porte d’Auteuil, sinon c’est France Télé qui risque d’ne faire les frais.

Articles liés