Accès direct au contenu

Débuts compliqués…

Le calvaire de Gervinho a Arsenal

Encore une fois à côté de la plaque dimanche contre Sunderland, Gervinho ne s'est toujours pas adapté à la Premier League. Pour le moment, ses stats en Angleterre sont alarmantes.

C’était l’une des priorités d’Arsène Wenger. Mi-juillet, Gervinho fut même la première recrue phare du mercato d’Arsenal. Un choix longuement réfléchi sur lequel le manager des Gunners portait beaucoup d’espoirs. « A mon sens, il va s'adapter très vite. Espérons que tout se passe bien pour lui. On ne sait jamais, pour certains joueurs il faut 6 mois, pour d'autres deux semaines », déclarait alors l’Alsacien au moment de la signature de l’Ivoirien à Londres.

Gervinho a perdu de son efficacité
Trois mois plus tard, le constat est clair : Gervinho ne s’est toujours pas adapté à la Premier League. En huit rencontres avec la tunique des Gunners sur le dos, l’ancien joueur du LOSC n’a inscrit qu’un but et offert deux passes décisives. Son expulsion lors de la première journée de Premier League contre Newcastle a certes quelque peu plombé ses débuts, mais l’Ivoirien est actuellement très loin de son niveau lillois (36 buts en deux saisons). L’air marin de Marseille, où il s’était imposé avec Lille la saison dernière (1-2), lancera-t-il enfin sa saison ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite…