Accès direct au contenu

Transferts

Le Barca veut Fabregas

Bien que la moitié de saison ne soit même pas dépassée, les dirigeants de Barcelone pensent déjà à assurer leurs arrières. Dans le plan de recrutement 2011/2012, l'arme principale sera le londonien. Mais pas que.

Cesc Fabregas sera, une fois de plus, l'objectif numéro un du recrutement du Barca pour la saison 2011-2012.Toutefois, de nombreux noms figurent sur les tablettes des dirigeants barcelonais.

Ainsi, en dehors de l'espagnol d'Arsenal, Le Barça souhaite recruter au moins trois joueurs, de préférence un par ligne avec la polyvalence comme vertue principale. Pour autant, cela ne signifie pas que Barcelone privilégie le recrutement car, on le sait , la formation est primordiale chez les blaugranas .

Barcelone veut clairement afficher son contôle du marché avant les autres. Dans ce contexte, Ibrahim Afellay, le joueur du PSV Eindhoven, pourrait arriver dès cet hiver pour pallier une éventuelle blessure au talon d'achille, dont il souffre.

Avec Afellay, le club n'oublie pas pour autant l'avenir. Gorka Iraizoz de l'athletic Bilbao fait parti du prochain casting des gardiens au même titre que Claudio Bravo, de la Royal Sociedad, Diego Alves, le gardien brésilien de Almería, ou encore David de Gea, la nouvelle vedette de l'Atletico Madrid, dont la clause de rachat est de 20 millions d'euros. Un cadeau compte tenu de sa qualité. 

En défense, il va falloir remplacer Eric Abidal au poste d'arrière gauche qui a déjà 31 ans. La grande sensation du football européen, Gareth Bale, est une vraie tentation, mais les Spurs ne le lâcheront pas à moins de 30 ou 35 millions.

Cesc Fabregas semble être celui qui demandera l'effort économique le plus important. Le barça devra peut-être faire des concessions pour se payer les services d'un des joueurs les plus en forme actuellement en europe.Il devra surtout négocier avec Wenger qui ne veut pas voir partir l'un des meilleurs joueurs de son effectif.