Accès direct au contenu

Le MMArena fait des émules

Le Barca se lance dans le naming

Il n'y a pas que Le Mans qui à eu l'idée de sponsoriser son stade en lui offrant le nom d'une société. L'idée fait aussi son chemin en Espagne. Les stades "Santiago Bernabeu" et "Camp Nou" sont visés...

Il y a quelques mois, le FC Barcelone a accepter pour la première fois de porter un sponsor payant sur son maillot contre un très gros chèque de la société "Qatar Fundation". Le club espagnol jouera donc ses matches à l’extérieur dans un maillot complètement noir la saison prochaine. Pour cela, le Qatar, pays organisateur du Mondial 2022 devra tout de même débourser 30 millions d’euros par an et cela jusqu’en 2016 pour mettre son logo sur la tunique barcelonaise.

Une offre de 5 millions d'euros de Qatar Fundation

Désormais, le Barça semble vouloir passé à la prochaine étape. Ainsi, selon le journal Sport, les dirigeants catalans étudient la possibilité de vendre le nom de leur stade, le Camp Nou, comme l'ont déjà fait de nomberux autres clubs européens. Selon Sport, le Barça a déjà reçu une offre de 5 millions d’euros de Qatar Fundation. Pour le moment, Sandro Rosell, le président du club, juge le montant insuffisant, mais attend de nouvelles propositions.

Santiago Bernabeu aussi...

En Espagne, le FC Barcelone n’est pas le seul club à étudier ce type de sponsoring. Selon le journal Mundo Deportivo, le Real Madrid étudierait également l’idée. Florentino Perez, le président du club, aurait reçu une offre du groupe Emirates, déjà en accord avec le stade d'Arsenal. Après Highbury, le Camp Nou et Santiago Bernabeu pourrait disparaître également... (source Sportune.fr)