Accès direct au contenu

Sondage du jour

LDC : Ribéry peut-il faire tomber le Real ?

Buteur au match aller, Franck Ribéry s’était montré particulièrement à son avantage face au Real. Hormis pour son altercation avec Arjen Robben. Celle-ci oubliée, peut-il faire tomber le Real de Mourinho ce soir ?

OUI : il est dans la forme de sa vie
A moins de deux mois du début de l’Euro, Franck Ribéry a retrouvé son meilleur niveau. Décisif avec le Bayern, il vient d’inscrire deux buts en deux matchs : contre le Real Madrid (2-1) et à Brême dans les arrêts de jeu (2-1). Dans tous les bons coups, il a été excellent mardi dernier face au Real. A 29 ans, c’est l’occasion ou jamais pour lui de disputer enfin une finale de Ligue des champions.

OUI : il va marquer un but décisif
Franck Ribéry avait lancé les hostilités au match aller en ouvrant le score à la dix-septième minute. Le Bayern va une nouvelle fois compter sur lui ce soir pour faire sauter le verrou madrilène et faire des misères à Alvaro Arbeloa. Ribéry buteur ? C’est tout à fait possible. Sinon, on le verra à la passe pour Mario Gomez, Thomas Müller ou... Arjen Robben.

NON : il va encore se battre avec Robben
« Le sujet est oublié », disait hier Philip Lahm. Enfin, pas totalement... La bagarre qui a éclaté entre Franck Ribéry et Arjen Robben mardi dernier après le match a laissé des séquelles. Notamment sur le visage de l’Hollandais. Le tout pour un pauvre coup franc. Et si ça dégénérait à nouveau ce soir ? Car, malgré les tentatives d’apaisement, entre Ribéry et Robben, ce n’est pas l’amour fou. Loin de là...

NON : Benzema va remporter le duel franco-français
Ribéry-Benzema, c’est le duel de cette demi-finale. A l’aller, Franck Ribéry avait marqué. Benzema était resté muet mais avait, lui aussi, réalisé un très bon match. Les deux internationaux français devraient encore avoir un rôle primordial à jouer. Et Benzema, muet à Munich et à Barcelone, devrait avoir à cœur, à domicile, de retrouver le chemin des filets. Pour qualifier le Real.

Ribéry peut-il faire tomber le Real ? C'est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.