Accès direct au contenu

CIAO L’ARTISTE

Larque en manque de Roland

D'un commun accord et après 26 années de collaboration en tant que consultant-commentateur, Jean-Michel Larqué quitte la chaîne de télévision TF1. Il restera par ailleurs consultant pour la radio RMC et co-animateur de son émission Larqué Foot.

C'est une page de l'histoire des commentaires sportifs qui se tourne. Après le licenciement de Thierry Roland de TF1 en 2005, c'est au tour de Jean-Michel Larqué de quitter la première chaîne de télévison nationale après 26 ans de bons et loyaux services. « C'est une belle aventure humaine qui se termine dans la dignité, a réagi Jean-Michel Larqué. Une pensée toute particulière pour Thierry Roland, pour le regretté Thierry Gilardi et pour Christian Jeanpierre. J'ai vécu avec TF1 une reconversion qui m'a permis de vivre des moments de bonheur intenses ». Cela faisait un an que l'ancien Stéphanois y songeait mais il n'abandonnera pas pour autant son poste à RMC.

Pour mémoires, le duo de copmmentateurs le plus célèbre de France, Thierry Roland-Jean-Michel Larqué, avait eu en direct l'une des plus mythiques engueulades, lors de la mi-temps de la finale Allemagne-Brésil du Mondial 2002.