Accès direct au contenu

Revue de Presse

La victoire de Lyon divise l’Europe

Les médias étrangers se divisent en deux : ceux qui félicitent la performance de Lyon et les autres qui mettent en doute le résultat… La vision de la qualification de l’OL à travers les médias étrangers c’est dans la Revue de Presse du 10.

AD.NL |  PAYS-BAS

Les autorités françaises enquêtent sur Zagreb – Lyon
Franse autoriteiten onderzoeken Zagrerb – Lyon

C’est l’AFP qui l’a révélé, le superviseur français du match a lancé une enquête sur le résultat du match

C’est un peu la stupéfaction en Hollande. Alors que tout le monde voyait l’Ajax se qualifier facilement même en perdant contre le Real, un véritable cauchemar s’est abattu sur les joueurs de Frank de Boer. Au début, les Hollandais se plaignaient des deux buts refusés contre le Real (à raison). Mais même à 3-2, le club d’Amsterdam aurait été éliminé… Désormais les médias hollandais se penchent vers la corruption. Une photo dans laquelle le défenseur du Dinamo, Vida Domagoj, fait un clin d’œil à Gomis circule sur le net. Cependant le site AD.nl reste vigilant sans lancer d’accusations précipitées.

MARCA |  ESPAGNE

En huitièmes avec une goleada bizarre
En octavos con una extrana goleada

De Boer demande une enquête pour le 1-7

Tout comme leurs collègues hollandais, les Espagnols de Marca ne se mouillent pas trop dans cette affaire. Le quotidien félicite Lyon tout en disant qu’il reste un malaise sur le déroulement de la rencontre. De Boer accuse le coup : « Il s’est passé quelque chose de bizarre. » Des doutes qui font mal à l’image lyonnaise.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Goleada de Lyon à Zagreb, suspect
Goleada del Lyon en Zagreb, bajo sospecha

Lyon élimine l’Ajax à distance grâce à beaucoup de buts

Mundo Deportivo à l’image de Marca ressent un malaise dans cette rencontre. Malgré la belle prestation des Lyonnais, le Dinamo a lâché le match pour les médias espagnols. L’UEFA lance une enquête et le quotidien catalan approuve. « Même les supporters de Lyon n’y croyaient pas » termine le journal…

O JOGO |  PORTUGAL

Le show de Gomis gèle Zagreb
Show de Gomis gela Zagreb

L’énorme prestation de l’international français permet à Lyon de se qualifier

Le quotidien pro-Porto est dithyrambique sur Bafé Gomis qui a réalise un match « magnifique ». O Jogo ne s’attarde pas sur la polémique du match truqué mais plutôt sur les buts refusés à Amsterdam qui n’auraient rien changé à la qualification lyonnaise.