Accès direct au contenu

REVUE DE PRESSE

La presse portugaise se voit déjà en demie

La presse portugaise se voit déjà en demie

Pour les Portugais, la République Tchèque n'est que la première étape, Iniesta le nouveau recruteur du Barça, Mancini donne son avis sur la Squadra Azzura... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

A BOLA ? PORTUGAL

Étchèque et mate !

Checo mate !

« Nous allons en demies », une Une plutôt humble pour A Bola. Le sélectionneur lusitanien est plus mesuré : « C'est l'humilité qui nous a fait arriver ici ». Il ne faudrait pas l'oublier...

O JOGO ? PORTUGAL

C'est l'heure de pleurer encore une fois

Hora de chorares outra vez

O Jogo se rappelle de la finale Chelsea - Manchester en Champions League en 2008. Les Red Devils de Ronaldo l'avait emporté aux pénaltys face aux Blues de Cech. Le quotidien oublie de préciser que le gardien tchèque avait arrêté le pénalty du capitaine portugais…

RECORD ' PORTUGAL

Tous avec le Portugal

Todos por Portugal

Record est plus patriote. Pas de « demie-finales » sur la Une du journal pro-sporting, seulement une information : « Paulo Bento parie sur le même onze titulaire ».

MARCA ? ESPAGNE

L'équipe invencible

Dans son édition du jour, Marca déclare la Roja « invincible » et nous annonce que les Espagnols arrivent plein de confiance pour défier la France. Le quotidien madrilène pense que les Bleus préparent un milieu à trois très défensifs pour les empêcher de jouer.

SPORT ? ESPAGNE

Iniesta « signe » Alba

Iniesta « ficha » a Alba

Iniesta serait-il devenu recruteur au FC Barcelone ? Bien sûr que non mais le Blaugrana par ses déclarations qui pèsent énormément fait déjà beaucoup : « Jordi Alba (FC Valence) serait un équipier idéal et il serait une grande recrue pour Barcelone. »

LA GAZZETTA DELLO SPORT ' ITALIE

Mancini : « Balotelli doit tout le temps jouer »

Mancini : « Balotelli deve giocare sempre »

Roberto Mancini pense que son poulain doit être titulaire contre les Anglais et contre n'importe qui. Pour lui Super Mario est indispensable : « Avec lui, la Nazionale est beaucoup plus forte. »

THE SUN ' ROYAUME-UNI

« Bat mon record Rooney »

« Smash my record Rooney »

Avec son but contre l'Ukraine, Wayne Rooney n'est plus qu'à une réalisation du record d'Alan Shearer, soit 30 buts en sélection. Ce dernier a souhaité qu'il pulvérise son record.

KICKER ' ALLEMAGNE

Donc on s'occupe des Grecs !

So knacken wir die Griechen !

Allemagne - Grèce, un choc qui promet beaucoup d'émotion. Philipp Lahm ne fait pas dans les sentiments et souhaite juste renvoyer les Grecs chez eux.