Accès direct au contenu

Un de plus !

La nouvelle perle du Barca

le10sport

Il n'a que 15 ans et joue déjà en deuxième division espagnole. Alejandro Grimaldo, le nouveau phénomène de Barcelone que certains comparent déjà à Gareth Bale, mais avec l'ADN Barça.

Alejandro Grimaldo va fêter ses 16 ans le 20 septembre prochain et vient d'effectuer son premier match en deuxième division espagnole avec le Barça B. Originaire de Valence, le latéral gauche a quitté le club de sa ville à seulement 12 ans pour le Barça. Arrivé à la Masia, tout est allé très vite.

Une ascention fulgurante
En cadets, il y a seulement un an, celui qui était ailier ou numéro 10 à Valence, a monté les échelons dans un temps record. Cadet B, Cadet A, Juvenil B, Juvenil A, et Barça B. Habitué des sélections de jeunes avec l'Espagne, le Blaugrana s'est illustré il y a quelques jours en Copa Catalunya sous les ordres de Guardiola. Une compétition que les Azulgranas ont remporté (voir vidéo contre Espanyol). « Technique, rapide et efficace », sont les caractéristiques que lui approprie son entraîneur actuel, Eusebio Sacristan. Il a convaincu le club et pourrait intégrer déjà officiellement l'effectif de la B.
Un poste important
Les latéraux sont les postes en manque de relève au Barça et en sélection. Dans les deux cas, c'est un poste qui manque : en Catalogne, Adriano ne convainc pas et Abidal est poussé vers l'axe; en Espagne, ce poste fait défaut, contre le Chili c'était Arbeloa, un peu limite pour le statut espagnol, qui jouait. Très technique, Grimaldo est passé de meneur de jeu à latéral gauche.

On le compare déjà à Gareth Bale et s'il acquiert le potentiel physique du Gallois, on ne pourra plus l'arrêter. Alejandro ou Alex Grimaldo, il faut retenir ce nom. Voici quelques vidéos qui illustrent son talent : la première en Copa Catalunya et la deuxième lors de ses débuts en Juvenil. 

Espanyol (Copa Catalunya) 

Premières minutes de Grimaldo avec les Juvenils