Accès direct au contenu

Vieux os

La menace qui plane sur Taiwo

Transféré cet été de l'OM au Milan AC, Taye Taiwo peine toujours autant à s'imposer dans le onze titulaire de Massimiliano Allegri. Ce n'est pas la dernière anecdote qui va inciter à l'optimisme.

L’expression « ne pas faire de vieux os » n’a jamais aussi bien porté son nom qu’au Milan AC. Il y a peu, Zlatan Ibrahimovic faisait savoir haut et fort qu’il se sentait vieux, sur le déclin et qu'il finirait bientôt sa carrière. Son acolyte en attaque chez les Rossoneri, Antonio Cassano, lui a emboîté le pas. « Je sens de plus en plus la fatigue et le stress, surtout par rapport aux medias, a-t-il assuré. Je me sens vieux, je n’arrive pas à profiter comme avant. J’ai 29 ans et je me donne encore quatre saisons et, ensuite, je m’occuperai de ma famille ».

Taiwo peut-il s’inquiétér ?
Ibrahimovic, Cassano, qui sera le prochain sur la liste des retraités prématurés ? Taye Taiwo ? Le défenseur nigérian, encore jeune, broie du noir depuis son arrivée au club. Et ce ne sont pas les tours de terrain qu’il enchaîne à la pelle au lieu de jouer des matchs qui vont lui redonner la banane.