Accès direct au contenu

EPEE DE DAMOCLES

La menace qui plane sur Daniel Alves

le10sport

Latéral droit, brésilien, et joueur du FC Barcelone, Daniel Alves cumule les tares. A cause de cela, sa carrière de joueur de football professionnelle pourrait mal finir. Preuve à l'appui.

Même s'il évolue actuellement dans le meilleur club du monde, voire de l'histoire du football, Daniel Alves a de sérieux soucis à se faire. Malgré de belles années à vivre devant lui et un paquet de trophées à gagner, l'arrière droit du FC Barcelone est menacé. Notamment sur le plan physique. Et ce n'est pas l'annonce de Juliano Belletti qui va rassurer son compatriote brésilien.

Belletti, premier de cordée ?
L'ancien arrière droit auriverde, âgé de 34 ans, qui a évolué avec les Blaugrana (2004-2007), s'est vu contraint de mettre fin à sa carrière. Finies, donc, ses montées fulgurantes balle au pied. Voici ce que le champion du monde 2002 et héros de la Ligue des Champions 2006, a posté sur son compte Twitter : « Même si j'aimerais continuer, mon corps dit stop. Aujourd'hui s'arrête ma carrière de footballeur professionnel en raison de problèmes physiques. L'enthousiasme et la volonté ne suffisent plus ».

Après avoir fait les beaux jours du Barça, la mobylette d'antan avait rejoint Chelsea, où il cirait le banc la majeure partie du temps, faute de carburant. Désabusé, il avait cédé à la grande mode du retour au pays. Avec Fluminense, il a tout de même réussi à gratter un dernier titre de champion, malgré son très faible temps de jeu. Prends garde Dani !