Accès direct au contenu

Regarde et apprend

La Lazio copie le Barca

Les dirigeants de la Lazio ont bien compris que le Barça était le meilleur club du monde. En conséquence, le club italien prend des cours de management sportif auprès du champion d'Espagne, dans l'espoir de faire aussi bien qu'eux.

Le FC Barcelone était jusqu’à présent la seule équipe à ne pas arborer de sponsor sur son maillot – enfin entendez de sponsor qui rémunère le club. C’est aujourd’hui fini puisque le contrat avec l’UNICEF, débuté en 2006 prendra fin en juin prochain et le club catalan s’est déjà trouvé un remplaçant, qui versera une participation généreuse : la Qatar Foundation.

L’UNICEF, qui est subventionné en partie par le club avec lequel elle est en partenariat pourrait trouver refuge sur le maillot italien de la Lazio de Rome. Sans sponsor depuis 2006, le club de la ville éternelle serait intéressé pour s’offrir ce blason de prestige. Par ailleurs, le président du club, Claudio Lotito souhaiterait faire inscrire sur le maillot que la Lazio est le plus vieux club de Rome, une double manière de rappeler à la Roma qui est le patron dans la capitale d’Italie. Seulement, le club de la Louve pourrait riposter en rappelant que lors des 5 derniers derbys romains, la Roma a gagné.

La Lazio tente d’imiter le Barça dans la gestion et la communication du club, elle ferait bien d’en faire autant sportivement.