Accès direct au contenu

Plan B

La Juve veut du mal a Benzema

Le club turinois rêve d'attirer l'attaquant français dès cet hiver. Mais pour cela, il a besoin que l'ancien Lyonnais se plante lamentablement au Real Madrid.

La Juve compte quatre attaquants dans son effectif. Quatre internationaux italiens mais quatre joueurs dont elle doute de la compétitivité cette saison. Alessandro Del Piero est encore irréprochable mais ne devrait pas pouvoir enchaîner les rencontres à bientôt 36 ans. Amauri et Vincenzo Iaquinta déçoivent face au but et squattent régulièrement l’infirmerie. Fabio Quagliarella, lui, n’a pas encore prouvé sur la durée qu’il pouvait être le buteur attitré d’une pointure européenne.

La Vieille Dame cherche donc un recours en attaque mais ne pourra pas l’obtenir avant le mercato hivernal. Karim Benzema serait l’oiseau rare espéré par la Juve selon la Gazzetta dello Sport. A cela une condition, que le Français soit poussé vers la sortie par le Real. Relancé par José Mourinho, buteur cette semaine en Bosnie et probablement titulaire ce samedi face à l’Osasuna aux côtés de Gonzalo Higuain, Benzema a consolidé sa situation à Madrid. Il est donc encore loin de la Juve.