Accès direct au contenu

CONFIDENTIALITE

La fronde sorganise contre thiriez

le10sport

Selon nos informations, une réunion s'est tenue mardi soir entre Jean-Michel Aulas, Jean-Claude Dassier, Jean-Louis Triaud et Robin Leproux. Le but : évoquer la suppression du DIC et s'attaquer à Frédéric Thiriez. Ni plus ni moins.

Pour vivre heureux, vivons cachés. Les présidents du «Big Four» de Ligue 1, Jean-Michel Aulas, Jean-Claude Dassier, Jean-Louis Triaud et Robin Leproux se sont appropriés la maxime à des fins collectives en se réunissant mardi soir entre eux. Jusque-là, rien d'anormal étant donné qu'ils avaient un entretien dans la journée avec Nicolas Sarkozy, Frédéric Thiriez et Jean-Pierre Louvel. Ils en ont sans doute profité pour bavarder, échanger quelques idées bien ciblées. Le sujet de la discussion ? Les quatre hommes forts auraient, selon nos informations, décidé de préparer la riposte à la future suppression du Droit à l'Image Collective. La pilule a du mal à passer malgré le report.

Dassier refuse de s'exprimer
Au-delà de ce dossier, le débat aurait également tourné autour du rôle de Frédéric Thiriez. Dassier et Leproux seraient consternés de voir que l'OM et le Paris Saint-Germain, deux places fortes du football français, ne soient pas respectés comme il se doit au Conseil d'administration, où Olivier Sadran et Bernard Caïazzo sont devenus vice-présidents. (Cliquez ici pour voir comment est constitué le bureau de la LFP). Toujours selon nos informations, les quatre hommes réfléchiraient à s'attaquer de front à Thiriez, au motif que ce dernier ne défendrait donc pas assez leurs intérêts. Le président de la LFP a pourtant récemment démontré sa bonne volonté en évoquant, récemment dans les colonnes du Monde, la possibilité d'une grève. Dassier, joint au téléphone, n'a ni confirmé, ni infirmé l'information selon laquelle la réunion aurait eu lieu. Triaud, lui, était injoignable en fin d'après-midi.