Accès direct au contenu

Obligé de se planquer

La frayeur de Messi dans lavion

En plus de la défaite de l'Argentine au Venezuela, Leo Messi a dû endurer un voyage retour en avion à Barcelone assez difficile. Mais son statut lui a valu beau privilège.

Les escapades de Leo Messi en Amérique du Sud sont régulièrement sources de désagréments et de frustrations pour le Ballon d’Or. Après avoir été vivement critiqué au pays lors de la Copa America, Messi a connu une nouvelle désillusion avec la défaite de l’Abiceleste au Venezuela (1-0) dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Messi assailli par les fans
Jusqu’au bout son voyage au Venezuela aura été pénible. A l’aéroport de Caracas, Messi a tenté d’esquiver de nombreux fans envahissants en rentrant au dernier moment dans l’avion. Mais dans le couloir menant à l’appareil, Messi a été reconnu, provoquant une petite bousculade. Et même dans l’avion, le chahut a continué, les passagers réclamant photos et autographes.

Pour échapper à l’attention, Messi a eu le droit à un privilège. Le pilote a accepté que l'Argentin effectue le voyage entre Caracas et Barcelone dans le cockpit. Bien planqué, Messi a pu dès lors enfin trouver un peu de calme.