Accès direct au contenu

La Revue de Presse

La derniere humiliation de Carlos Tevez

Découvrez comment Mancini a humilié Tevez, l'Italie, elle, s'arrache l'Argentin, les compliments de Mourinho à Higuain... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Royaume-Uni

SHOWDOWN AT MANCINI HOUSE

CONFRONTATION CHEZ MANCINI

Ce titre pourrait être celui d'un mauvais film. Et pourtant c'est bien la réalité que nous révèle le site du Sun. Carlos Tevez s'est encore rabaissé devant son entraîneur et s'est fait jeter comme un malpropre. Mancini a demandé à Carlitos de venir chez lui avant de reprendre l'entraînement avec les Citizens.

Mercredi soir, l'Apache aurait été chez le manager italien pour une explication. Selon une source proche du joueur affirme le Sun, Mancini aurait réclamé à Tevez de lui demander pardon en privé et publiquement et de faire de même avec le propriétaire Khaldoon Al-Mubarak. L'Argentin s'est empressé de le faire. Une demande à laquelle Roberto Mancini aurait répondu « Non ». Tevez a repris l'entraînement ce jeudi. Avant son départ l'Argentin va encore en baver.

Italie


TEVEZ LITIGA PER IL MILAN

TEVEZ SE DISPUTE POUR LE MILAN

Rupture avec City : futur en Italie. Il Corriere dello Sport nous révèle que Carlos Tevez souhaite partir du côté du Milan. L'inter aurait eu peur de l'offre demandée par City. L'agent d'Ibra pourrait être intéressé. Un échange Ibra-Tevez se profile.


« QUESTA SI CHE È JUVE »

« ÇA OUI C'EST LA JUVE »

Fabio Capello a accordé une interview à Tuttosport. Un entretien dans lequel le sélectionneur de l'Angleterre revient sur son parcours à la Juventus. Fab, comme on l'appelle de l'autre côté de la Manche, affirme retrouve une Vecchia Signoria digne de ce nom.
Capello : « Les Bianconeri méritaient de retrouver les premières places dans le Calcio. Agnelli a payé certains mauvais choix, mais aujourd'hui le projet porte ses fruits. Avec le Milan on a tous compris à quel point un stade compte. »

Espagne


PIPITA DE ORO

PÉPITE D'OR

Gonzalo Higuain retrouve une place de titulaire grâce à la blessure de Karim Benzema. La roue tourne et ce qui avait profité au Français la saison dernière lui porte préjudice aujourd'hui. Les absents ont toujours tort et c'est le cas à la pointe de l'attaque madrilène. Il n'y a pas de place au chaud confirme Marca en s'enflammant sur l'Argentin. Même Mourinho y va de sa déclaration. La concurrence, il voit cela d'un bon œil:
Mourinho : « Higuain est le prototype de l'attaquant moderne. » « Il est capable de se créer à lui seul trois occasions de buts par match. » « La concurrence avec Benzema le sublime le rendement des deux joueurs. »

ANTIVIRUS INIESTA

En Espagne,on parle de « Virus Fifa » pour qualifier les trêves internationales.Les gros clubs se plaignent de retrouver leurs joueurs, qui sont aussi leurs salariés, fatigués et inaptes pour reprendre la compétition. Sauf que Mundo Deportivo a la solution. En tout cas pour le Barça, c'est Andrés Iniesta. Après trois semaines d'arrêt, le crack retrouvera la pelouse contre le Racing et les Blaugranas croient en lui pour être la locomotive du groupe dans les prochaines semaines. Contre le Racing ça va plutôt bien pour le Manchego, trois buts dans les trois dernières rencontres avec le club de Santander.

Allemagne

DIESE BUNDESLIGA-STARS BRAUCHEN NEUE VERTRÄGE

CES STARS DE BUNDESLIGA ONT BESOIN D'UN NOUVEAU CONTRAT

Le site de Bild demande aux clubs allemands de protéger et d'assurer la présence d'actuelles stars de la Bundesliga. Des joueurs comme Raul, Pizzaro, Olic ou encore Ballack voient leur contrat s'expirer très prochainement. Bild met en avant les cas urgents et espère garder les stars internationales que la Bundesliga tient dans ses rangs.