Accès direct au contenu

La fédé anglaise voit rouge

La blessure de Steven Gerrard coute 540 000 euros

Steven Gerrard ne devait jouer que 60 minutes avec l'Angleterre face à la France mercredi mais Fabio Capello en a décidé autrement. Résultat : 540 000 euros d'amende pour la Fédé anglaise.

La Fédération anglaise de football (FA) versera un demi-million de livres, soit 540.000 euros, au club de Liverpool comme dédommagement pour la blessure de Steven Gerrard mercredi dans le match amical opposant les Three Lions à la France (1-2). Liverpool s'était accordé avec la Fédération pour que le capitiane des Reds ne joue pas plus de 60 minutes à Welmbley. mais Fabio Capello a titularisé Gerrard et l'a laissé sur le terrain tout le long du match.

Les assurances de la FA à la rescousse

À cinq minutes de la fin de la rencontre, Steven Gerrard est sorti du terrain à cause d'une blessure aux adducteurs. Il sera absent des terrains pendant au moins quatre semaines. Dans un communiqué la Fédération a reconnu que l'arrangement n'avait pas été respecté et que par conséquent un dédommagement allait être accordé aux Reds. Celui-ci correspond à un mois de salaire du joueur et devrait être versé par les assurances de la fédération britannique. Quoiqu'il en soit, les boulettes de Capello commencent à coûter cher à la FA et les médias ne devraient pas arranger son cas !