Accès direct au contenu

Revue de Presse

L’inconnu qui envoie Pato au PSG

Stephan El Shaarawy

Le Milan AC pourrait vouloir se séparer de Pato plus facilement que prévu, le Real au septième ciel, la raison de l'altercation dans le tunel de Old Trafford... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Pharaonique
Faraonici

El Shaarawy se montre et passe devant Pato

Il s’appelle Stephan El Shaarawy et a débarqué cet été à Milan. Formé au Genoa, cet Italien d’origine égyptienne est en train de charmer le club Rossonero et pourrait même remplacer Pato dans les cœurs lombards. En effet, depuis la blessure du Brésilien, El Shaarawy a plus de temps de jeu et il en profite. Le numéro 92 a autant marqué que son coéquipier en ayant moins joué : 4 buts en 716 minutes pour El Shaarawy et 4 buts en 816 minutes pour Pato. Pour Allegri, qui ne s’entend pas avec l’attaquant de la Seleçao, le jeune Stephan est une bénédiction qui pourrait faciliter le départ de Pato cet été. Vers le PSG ?

MARCA | ESPAGNE

Et maintenant la Ligue des champions
Y ahora la Champions

Un énorme Real clôt la Liga et envoie en Europe son combat contre le Barça

10 points. Une différence qui n’a jamais été remontée en Liga. En Espagne, tout le monde le pense, c’est fini, le Real sera champion. Mourinho et ses hommes ont répondu présents face à Levante (4-2) à l’image d’un Ronaldo supersonique auteur d’un triplé magnifique. Marca veut désormais la Champion's League, une compétition qui se jouera encore entre les deux rivaux pour le quotidien madrilène.

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Vers la Champion's League
A por la Champions

Iniesta, Busquets et Xvi seront titulaires contre le Bayer Leverkusen.

Même discours du côté des journaux catalans mais avec un peu moins d’enthousiasme. Mundo Deportivo mise tout sur la Champion's League. Même si Michael Ballack prévient : « Le Bayer sait aussi jouer au football. Nous avons battu Chelsea et Valence. » Avec les retours de Xavi et Iniesta, les Blaugranas n’ont peur de rien.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Le crachat sur United
United spit row

De Gea visé dans le tunnel

Le Sun nous révèle la raison de l’altercation qu’il y a eu à la mi-temps du match Manchester-Liverpool. La police et les stewards seraient intervenus dans le tunnel pour que la bagarre ne dégénère pas… De Gea qui se dirigeait vers le vestiaire aurait reçu un crachat de la part d’un Red ce qui aurait bien sûr provoqué une vive réaction chez les Red Devils.

À lire aussi : Benzema porte le Real vers le titre