Accès direct au contenu

Ikerman

L’énorme record que peut battre Casillas

Iker Casillas

Le record que peut battre Iker Casillas, la succession de Claudio Ranieri qui se prépare à l'Inter Milan, les contrats secrets de Neymar et l'entraînement raté de Robin van Persie. Tout est dans la Revue de Presse du 10.

Marca
Ikerman



72 matchs sans encaisser de but avec sa sélection. Iker Casillas peut égaler aujourd’hui ce record détenu par Edwin Van der Sar.
A l’occasion du match amical de ce soir face au Venezuela, Marca rend hommage à la « légende Casillas ». Sur 127 rencontres avec l’équipe d’Espagne, le portier madrilène a gardé sa cage inviolée 71 fois. Et n’est donc plus qu’à un petit match du record en la matière. Un autre record est en ligne de mire : le nombre de victoires en sélection. Avec 94 succès, Lilian Thuram le détient actuellement, mais a priori plus pour longtemps. En effet, si l’Espagne gagne ce soir, il s’agira du 93e succès d’Iker Casillas avec la Roja.


 
La Gazzetta dello sport
Moratti confirme Ranieri mais a une idée en tête


Moratti conferma Ranieri ma ha un idea in testa



« Malgré le soutien envers son technicien, Moratti prépare le renouveau. Villas Boas est en pole position, mais il y a aussi l’alternative Laurent Blanc, qui sera libre en juin. Et le rêve Guardiola…» Peut-être que Claudio Ranieri finira la saison, mais selon la Gazzetta il sera ensuite condamné à quitter le navire intériste. « Morati veut un entraineur capable de donner une nouvelle énergie mentale à un groupe à la croisée des chemins ». Pour cela, il aurait jeté son dévolu sur Villas-Boas, en fin de course à Chelsea. Mais Laurent Blanc est aussi une possibilité, et la Gazzeta parle même de recruter avant Yann M’Vila, « que Blanc tient en haute considération », pour accélérer les choses.

Sport
Neymar : Contrats clés au Barça


Contratos clave barça



« Ses sponsors lui assureront 10 millions d’euros annuels s’il signe au Barça ». Selon le quotidien catalan, si Neymar est encore à Santos, les entreprises l’imaginent, elles, déjà Barcelonais. Et si le Brésilien rejoint les Blaugrana, il touchera le jackpot en revenus publicitaires. Le salaire que lui offrira le club ne serait, dès lors, pas un aspect décisif dans ce dossier.
 
 
The guardian
Robin Van Persie rate un entrainement des Pays-bas pour blessure : Arsenal en alerte


Arsenal on alert as Robin van Persie misses Holland training with injury



L’attaquant a ressenti une douleur à la hanche hier lors d’un entraînement avec sa sélection. Pour autant, sa participation au match amical Angleterre-Pays-Bas de ce soir n’est pas remise en cause selon Van Marwijk, le sélectionneur hollandais : « Je suis optimiste. Nous devons attendre et voir, mais je ne pense pas que ce soit trop sérieux ». De quoi donner du souci à Arsène Wenger, le coach d’Arsenal qui compte évidemment sur son attaquant vedette pour accrocher la 4e place de Premier League.