Accès direct au contenu

Revue de Presse

L’énorme contrat qui attend Neymar au Barça

Neymar serait le Blaugrana le mieux payé derrière Messi, le Real pense au remplaçant de Mourinho, Javier Pastore encense un Argentin… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

SPORT |  ESPAGNE

Nous avons découvert le contrat de Neymar
Descubrimos el contrato de Neymar

4 saisons, 7 M€/an, le Brésilien gagnerait un million deplus s’il gagne le Ballon d’Or

7 M€ par an et peut-être 8 s’il remporte le Ballon d’Or. Neymar deviendrait le joueur le mieux payé du Barça après Messi mais devant Xavi ou Villa. Ce contrat que nous présente Sport est censé être celui que présentera Sandro Rosell au père de Neymar (son agent) et son armée de communicants. Le Barça veut frapper fort en s’assurant la présence du crack, au plus tard, après la Coupe du Monde 2014. Le destin du Paulista est réglé comme du papier à musique, il ne reste plus qu’une case à remplir : où ira-t-il après le mondial brésilien ? Les Blaugranas ont l’air d’avoir la réponse.

MARCA |  ESPAGNE

Löw a le profil
Löw da el perfil

Madrid ne cherche pas un remplaçant à Mourinho… Mais si un jour le Portugais s’en va, celui qui plaît le plus est le sélectionneur allemand

« Le Real est le plus grand club de l’histoire, mais ma passion est en Angleterre. » Cette déclaration de Mourinho à la BBC n’a pas beaucoup plu à Madrid. Personne n’aime être qu’une étape surtout quand on est le Real Madrid. Vexé, Marca réagit et sort Joachim Löw de son chapeau. Un très bon sélectionneur certes, qui doit plaire à la rédaction espagnole du journal madrilène mais qui n’est pas dans les plans blancos. Un homme qui « a le profil »… mais « Madrid ne cherche pas un remplaçant à Mourinho… » Il ne faut pas s’inquiéter, le Portugais ne partira certainement pas avant d’avoir gagné la Liga ou la Champions League. Les journalistes « merengues » peuvent remercier le Barça.

CORRIERE DELLO SPORT | ITALIE

Pato : « Avec Allegri, il n’y a pas de dialogue »
Pato : « Con Allegri non c’è dialogo »

Interview de Pato

Nous vous en parlions déjà ce matin. Le torchon brûle entre Pato et Allegri. Le Brésilien pense à Ancelotti. Pourquoi ne pas le rejoindre au PSG ?

DAILY MAIL | ROYAUME-UNI

United 5 étoiles
5 star United

L’hat-trick de Berbatov enflamme Fergie et permet de rejoindre City

Le Boxing day commence bien ! Déjà des retournements de situation. On entend souvent qu’en Premier League, le championnat se gagne ou se perd en hiver. À ce petit jeu là, c’est Manchester United qui sort gagnant pour l’instant grâce à sa victoire 5-0 contre Wigan. Après les nuls de Chelsea (contre Fulham), City (contre WBA) et Liverpool (contre Blackburn), Arsenal et Tottenham pourraient faire une belle opération dans la course à l’Europe en s’imposant aujourd’hui contre des adversaires largement à leur portée Wlverhampton pour les Gunners et Norwich pour les Spurs.

BILD.DE |  ALLEMAGNE

Qu’est-ce qui se passe entre le Bayer et Berbatov?
Was läuft zwischen Bayer und Berbatow ?

Les rumeurs de son retour d'Angleterre

« Une nouvelle qui sonne pour les fans du Bayer Leverkusen comme un conte de Noël un peu tardif », écrit le site de Bild. Dimitar Berbatov a marqué la Bundesliga et Leverkusen en particulier. Au top de sa forme le Bulgare y a passé 5 ans et a inscrit 91 buts sous les couleurs rouge et noire. Son contrat expire en juin prochain et les dirigeants allemands se verraient bien lui donner une seconde jeunesse en le recrutant, gratuitement. Tout dépend désormais de Manchester United qui travaille sur le dossier actuellement. Prolonger ou pas le Bulgare.

O JOGO | PORTUGAL

Son Q.I. sauve Aimar et lui donne sa prolongation
Q.I. salvou Aimar e vale-lhe a renovação

Au revoir muscle fragile

Benfica vient de prolonger Pablo Aimar un an de plus. La classe de l’Argentin foulera la Luz encore un an et demi. O Jogo revient sur les problèmes musculaire du numéro 10 qui lui ont fait louper l’année 2008. Victime d’une pubalgie à 29 ans, le retour à été dur mais le métronome des Benfiquistas a trouvé les ressources pour revenir au haut niveau qui lui permet encore aujourd’hui d’être l’un des meilleurs joueurs de Benfica. À l’occasion de sa prolongation, le journal portugais a demandé l’avis de plusieurs argentins sur Pablo Aimar. L’avis de Pastore : « Aimar est un joueur extraordinaire. Il a énormément de qualité. Mon idole à toujours été Riquelme, mais Pablo est un joueur avec les mêmes caractéristiques. N’importe qui aimerait le voir jouer. (…) Il a été titulaire dans toutes les équipes dans lesquelles il a joué et aujourd’hui encore c’est un joueur important à Benfica, qui est très bon en Ligue des Champions. »

A lire aussi : Real : le secret de la réussite