Accès direct au contenu

Réaction

Kolo Toure Il ne fallait pas perdre

Le capitaine de la sélection ivoirienne est satisfait du point pris contre le Portugal (0-0) et surtout de la belle prestation de son équipe.

Kolo, quel est votre sentiment à l’issue de ce match nul ?

On savait que ça allait être un match très difficile, que l’on allait tomber contre une très bonne équipe du Portugal. Il ne fallait pas perdre et on n’a pas perdu. C’est vrai aussi qu’on s’est créé quelques occasions. J’espère que la prochaine fois, elles rentreront.

Vous n’avez joué que quelques matchs avec Didier Zokora en défense centrale. Cela a très bien fonctionné cet après-midi…

Didier, c’est un super joueur. On a joué ensemble à l’Académie. Mais, je pense surtout que l’on a travaillé ensemble, en équipe. Il y a eu onze défenseurs, onze attaquants ce soir et c’est super. C’est toute l’équipe qui a été forte aujourd’hui.

Maintenant, c’est le Brésil qui arrive…

Il faut se projeter sur ce match là, mais nous sommes confiants. C’est vrai que nous allons jouer la meilleure équipe du monde, mais si nous jouons comme cet après-midi, avec la même détermination, on peut faire quelque chose.