Accès direct au contenu

Machine arrière

Kakuta ne viendra pas en France

Gaël Kakuta, qui souhaitait se faire prêter en Ligue 1 en janvier, a finalement décidé, selon nos informations, de rester à Chelsea, après avoir essuyé un refus de Lille.

Comme vous le révélait le 10 Sport, le 21 décembre dernier, après avoir prolongé son contrat avec Chelsea jusqu’en 2015, Gaël Kakuta souhaitait se faire prêter en janvier de six à dix-huit mois dans un club de Ligue 1, afin de gagner en temps de jeu et en maturité. Une volonté de la part du joueur qui avait trouvé un écho favorable auprès de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Lille refuse Kakuta, qui jette le Bayern et Hoffenheim
Selon nos informations, le Bayern Munich et Hoffenheim ont tenté d’enrôler le milieu offensif Français. Mais l’ancien Lensois, qui ne voulait être prêté qu’exclusivement en France, a signifié un refus catégorique aux deux clubs allemands, notamment à cause de « l’obstacle de la langue » qui aurait compliqué sa rapidité d’adaptation. Toujours selon nos informations, les dirigeants de Chelsea n’ont proposé leur pépite qu’à un seul club français : Lille. Mais le LOSC a décliné la proposition des Blues estimant que le groupe lillois était suffisamment fourni et armé dans ce secteur de jeu.

L’obstacle du Mondial des -20 ans
Face à ces refus, Gaël Kakuta a donc décidé de faire machine arrière et ne souhaite plus quitter les Blues. « Il a désormais envie de rester à Chelsea, nous confirme un proche du dossier. Il figure pratiquemment à chaque rencontre sur la feuille de match et entre souvent en jeu. Mais surtout, il ne voit plus l’intérêt de se faire prêter au maximum quatre mois dans un club français. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport, disponible dans vos kiosque tous les jeudis