Accès direct au contenu

Kaka is back

Kaka nest pas peureux

Kaka a refoulé la pelouse ce samedi avec ses partenaires du Real Madrid après son opération du genou gauche réalisée juste après le Mondial. Motivé, le Brésilien n'a peur de rien... même pas de la neige. Et c'est José Mourinho qui l'affirme.

Kaka rongeait son frein depuis l'été dernier. A la fin du Mondial, le Brésilien a subit une opération du genou gauche qui l'a éloigné des terrains pendant plusieurs mois et qui a privé José Mourinho, nouvel entraîneur du Real, d'un élément clé. Ce samedi, Icardo Izecson dos Santos Leite (dit Kaka) a enfin refoulé la pelouse d'entraînement du Real. Pour le plus grand plaisir de The Special One. « Il était ému d'être avec le groupe. Il y a deux semaines, il m'a dit qu'il en avait marre de travailler au gymnase et qu'il avait besoin de retoucher le ballon, de s'entraîner dehors, sous la pluie, la neige ou le soleil », a déclaré José Mourinho en conférence de presse.

Retour à la compétition mi-janvier

Pour autant, l'entraîneur du Real ne veut pas précipiter le retour à la compétition du Brésilien : « Aujourd'hui, nous avons effectué un entraînement basique, il n'avait donc aucun risque de se blesser, a précisé Mourinho. Il a pu s'entraîner avec ses coéquipiers et se sentir à nouveau footballeur. Nous sommes tous très contents pour lui ». Le coach des Merengue s'est même tenté à donner une date pour le retour de Kaka : « S'il continue à s'entraîner comme ça, l'objectif est qu'il puisse être disponible pour la mi-janvier et montrer ainsi à tout le monde que nous n'avons pas encore vu le vrai Kaká à Madrid ». Le Mou avait également dit que nous n'avions pas encore vu le vrai Benzema à Madrid. Et pour l'instant, on attend encore.