Accès direct au contenu

Foot - Italie

Zanetti : « Ma carrière n’est pas terminée »

javier zanetti, inter milan

Après Kobe Bryant il y a quelques semaines, c’est un autre sportif expérimenté qui s’est rompu le tendon d’Achille hier : Javier Zanetti. Pourtant l’Argentin assure qu’il reviendra.

À 39 ans, Javier Zanetti est l’un des footballeurs les plus âgés encore en activités. Alors quand le capitaine de l’Inter Milan s’est rompu le tendon d’Achille du pied gauche dimanche face à Palerme (défaite 1-0), les observateurs ont tout de suite songé à la retraite. Pas Zanetti ! « Ma carrière n'est pas terminée », a tout de suite lancé le joueur de l’Inter à sa sortie de la Polyclinique San Matteo.

« J’avais besoin d’un changement de pneus »Optimiste, Zanetti devrait tout de même en avoir pour huit mois d’absence. Pas de quoi paniquer pour l’Argentin qui a préféré ironiser sur sa blessure : « Après une si longue période, j'avais besoin d'un changement de pneus... Je veux revenir plus fort que jamais. C'est juste une honte que je ne puisse pas prêter main forte à mes coéquipiers, mais je suis persuadé que nous pourront atteindre une qualification pour la Ligue Europa ».

Articles liés