Victorieux 1 à 0 en toute fin de match à Florence, l’AS Rome est encore en lice pour participer à une coupe d’Europe l’an prochain.
La Roma n’a pas dit son dernier mot dans la course à l’Europe. Grâce à un but dans les arrêts de jeu de son Italo-argentin, Osvaldo, contre la Fiorentina, le club giallorosso est revenu à trois points de son adversaire du jour. En attendant le résultat du Milan AC qui joue ce dimanche face au Torino (15h) l’AS Rome peut même encore prétendre à la C1. « Le championnat n'est pas fini et plus nous nous approchons des objectifs, plus nous y croyons. Notre objectif principal est pour l'instant l’Europa League, mais aussi la finale de la Coupe d’Italie (contre la Lazio le 26 mai). », a déclaré Francesco Totti dans La Gazzetta dello Sport.
Un départ vers l’Angleterre ?
Le buteur romain, Pablo Daniel Osvaldo, est annoncé en partance en fin de saison. Les clubs anglais de Chelsea et Tottenham seraient notamment intéressés. Le capitaine emblématique de la Louve aimerait pourtant qu’il reste. « J'espère que l'année prochaine Osvaldo restera parce que c’est mon ami, il est fort et il a une bonne influence sur le groupe. Mais c’est le club qui décidera. Un joueur de ce calibre est difficile à trouver. »