Toni : « De l’enthousiasme des deux côtés pour que je reste »
La rédaction

En fin de contrat en juin, l’attaquant de la Fiorentina Luca Toni ne sait pas s’il sera toujours un joueur de la Viola la saison prochaine.

Retombé dans un relatif anonymat depuis son départ du Bayern Munich en 2010, Luca Toni a enchaîné les clubs depuis (AS Roma, Genoa, Juventus, Al Nasr, Fiorentina) sans jamais retrouver un niveau conforme à son statut. De retour à la Fiorentina (il y a déjà évolué de 2005 à 2007) à l’été 2012, il a contribué à la belle saison des Florentins (7 buts en 26 apparitions) et espère poursuivre l’aventure la saison prochaine, sans certitude…

« Si le fait que je reste suscite l’indifférence, alors je partirai »

« Dimanche ce pourrait être mon dernier match au Stadio Franchi, a lancé l’ex-international italien dans des propos relayés par Sky Sports. N’étant pas sûr de rester, je tiens à dire au revoir aux supporters dès maintenant. Tout le monde sait combien je suis heureux à Florence, mais pour que je reste, il doit y avoir de l’enthousiasme des deux côtés. A la fin de la saison, je discuterai avec le club et nous prendrons une décision. Si le fait que je reste suscite l’indifférence, alors je partirai. »