Révélation de la saison en Italie mais aussi en France où il est devenu international, Paul Pogba avoue qu’il « n’arrive pas vraiment à réaliser ».
Sollicité par L’Equipe, Paul Pogba a accepté de dérouler le fil d’une saison incroyable qui l’a vu devenir, à 20 ans, titulaire à la Juventus Turin et international français. Un cycle débuté il y a un peu plus d’un an par un entretien avec Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United, au cours duquel le milieu français annonça qu’il ne prolongerait pas un contrat qui arrivait à échéance : « Il a tenté de me convaincre de rester. Mais je lui ai dit que je voulais jouer. »
« Je ne pensais pas vivre tout ça »
Depuis, le jeune Français a joué (27 apparitions en Serie A), remporté le Scudetto, est devenu international français et « n’arrive pas vraiment à réaliser ». « Je ne pensais pas vivre tout ça. Mais, à la fin, tu peux juste être heureux. J’ai toujours été sûr de moi et déterminé. Même quand je ne jouais pas à Manchester. J’attendais juste le moment où je pourrais m’exprimer. Aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix d’avoir signé à la Juve. »