Accès direct au contenu

Foot - Italie

Montella : « Je jouais, je marquais, je pensais au match d’après »

Vincenzo Montella

Au cours d'un entretien accordé à So Foot, l'actuel entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Montella, s'est confié sur la fin de sa carrière de joueur.

La Fiorentina occupe actuellement la 4e place du classement de Série A, et le doit en partie au travail de son jeune entraîneur, Vincenzo Montella, ancien joueur de l'AS Roma et de la Sampdoria notamment. Dans un entretien accordé au magazine So Foot, ce dernier revient sur sa retraite en tant que joueur : « J'ai joué presque dix ans à la Roma, j'y ai marqué plus de 80 buts... Mais je n'étais pas le genre de joueur à garder des images plein la tête. J'étais très détaché : je jouais, je marquais, et je pensais au match d'après. Pour autant, arrêter a été très dur », explique t-il.

« Je n'ai pas pu dormir »

« Pendant les trois premières nuits qui ont suivi l'annonce de ma retraite, je n'ai pas pu dormir. Jusqu'au jour ou on m'a proposé de reprendre les jeunes de la Roma. Ca m'a plu, et j'ai continué. » Pour rappel, avant d'entraîner la Viola, il est d'abord passé par les sections jeunes de la Roma avant d'en entraîner l'équipe première, puis après un passage d'une saison à Catane, il est aujourd'hui l'homme clef de la Fiorentina.

Articles liés