Alors que FIFA 21 est le jeu de football de référence chez les fans, Zlatan Ibrahimovic est visiblement agacé de ne pas avoir été prévenu de sa présence dans l’opus d’EA Sports.
C’est un coup de gueule pour le moins inattendu. Alors qu’il fait partie des protagonistes du jeu FIFA 21, ZlatanIbrahimovic a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il n’avait pas donné son accord pour apparaître dans la célèbre simulation sportive d’EA Sports. « Qui a autorisé FIFA et EA Sports à utiliser mon nom et mon visage ? La FIFPro (syndicat mondial des footballeurs professionnels, NDLR) ? Je ne savais pas que j’en étais membre, et si je le suis, ils m'ont mis dans le coup avec des manœuvres étranges et sans mon consentement explicite. Et je n'ai certainement jamais donné à la FIFA ou à la FIFPro la permission de gagner de l'argent en m'utilisant. Quelqu'un se fait de l'argent sur mon nom et mon visage sans aucun accord au fil des ans. Il est temps d’enquêter », a lâché l’attaquant de 39 ans sur Twitter.
Who gave FIFA EA Sport permission to use my name and face? @FIFPro? I’m not aware to be a member of Fifpro and if I am I was put there without any real knowledge through some weird manouver. And for sure I never allowed @FIFAcom or Fifpro to make money using me
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) November 23, 2020