Milan AC : Zlatan Ibrahimovic pousse un gros coup de gueule… contre FIFA 21 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que FIFA 21 est le jeu de football de référence chez les fans, Zlatan Ibrahimovic est visiblement agacé de ne pas avoir été prévenu de sa présence dans l’opus d’EA Sports.

C’est un coup de gueule pour le moins inattendu. Alors qu’il fait partie des protagonistes du jeu FIFA 21, ZlatanIbrahimovic a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il n’avait pas donné son accord pour apparaître dans la célèbre simulation sportive d’EA Sports. « Qui a autorisé FIFA et EA Sports à utiliser mon nom et mon visage ? La FIFPro (syndicat mondial des footballeurs professionnels, NDLR) ? Je ne savais pas que j’en étais membre, et si je le suis, ils m'ont mis dans le coup avec des manœuvres étranges et sans mon consentement explicite. Et je n'ai certainement jamais donné à la FIFA ou à la FIFPro la permission de gagner de l'argent en m'utilisant. Quelqu'un se fait de l'argent sur mon nom et mon visage sans aucun accord au fil des ans. Il est temps d’enquêter », a lâché l’attaquant de 39 ans sur Twitter.