Véritable cadre du Milan AC cette saison, Philippe Mexès pourrait franchir un cap cette saison au sein du club transalpin, comme l’explique son partenaire Kévin Constant. Avec l’équipe de France en ligne de mire…
Titulaire pour les six premiers matches du Milan AC en Serie A, ainsi que pour les quatre premières sorties en Ligue des Champions, Philippe Mexès fait forte sensation cette saison au sein du club rossonero. Interrogé sur les ondes de RMC, Kévin Constant a évoqué l’état de forme de son partenaire, et assure que ce dernier joue désormais un rôle capital au Milan AC.
MEXÈS, TAILLE PATRON
« Il a pris son rôle de leader en main. Aujourd'hui, c'est le défenseur le plus important du Milan AC. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui », explique le latéral gauche du Milan AC, qui vante les mérites de Philippe Mexès. Et alors que l’ancien joueur de l’AS Rome n’a plus été appelé en équipe de France depuis l’Euro 2012, il garderait bon espoir d’entrer prochainement dans les plans du sélectionneur, Didier Deschamps.
« IL AIMERAIT REVENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE »
« Les Bleus ? C'est quelque chose à voir entre le sélectionneur et lui. Mais je pense qu'il aimerait beaucoup revenir en équipe de France », précise Kévin Constant, qui explique par ailleurs que Philippe Mexès dispose actuellement du niveau nécessaire pour retrouver les Bleus. Reste à savoir si Didier Deschamps, qui devrait notamment se passer des services d’Adil Rami (ndlr : En instance de départ à Valence) pour les prochains rendez-vous internationaux, comptera sur la présence du Milanais.