Alors que Naples défie ce soir le Milan AC en championnat, l’ancienne icône napolitaine Diego Maradona a apporté son soutien à… Mario Balotelli.
Le choc incontestable de la 23e journée de SerieA ce week-end opposera ce soir (20h45) le SSC Napoli au MilanAC. Ancienne star du club napolitain et toujours très populaire dans les travées du stade San Paolo, Diego Maradona a évoqué aujourd’hui cette affiche en marge de l’épreuve cycliste du Tour deDubaï, où il réside depuis plusieurs années. L’occasion pour lui de livrer son regard sur l’équipe de Rafael Benitez et… Mario.
« CE N’EST PAS LE NAPLES QUE JE CONNAISSAIS QUAND J’Y JOUAIS… »
« J'ai vu Naples quand ils ont fait 2-2 au dernier moment (Ndlr : le 19 janvier contre Bologne). Ils ont fait un saut qualitatif cette année, mais ce n'est pas non plus le Naples que je connaissais quand j'y jouais... Je regarderai le match et j'aimerais bien que Naples gagne, même si Clarence Seedorf a amélioré le jeu de Milan. Enfin, disons qu'il le fera après ce match. (…) Balotelli ? J’aimerais beaucoup l’entraîner. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle mal de lui, ça lui rend la vie difficile », a-t-il déclaré à la RAI.
« C’EST UN PAYS SUD-AMÉRICAIN QUI GAGNERA LE MONDIAL »
Le champion du monde 1986 avec l’Argentine s’est également exprimé sur la prochaine Coupe du monde au Brésil, un tournoi que la sélection albiceleste abordera dans la peau de l’un des grands favoris. « Je pense que c'est un pays sud-américain qui va gagner. L'Argentine, ça me plairait beaucoup. Le problème, c'est la défense, même si devant tous les joueurs sont très, très forts », a-t-il ajouté.