Milan AC : Gattuso souligne l’évolution de Bakayoko !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Tiémoué Bakayoko a connu des débuts difficiles au Milan AC, Gennaro Gattuso est désormais sous le charme du Français.

Ce dimanche, le Milan AC s’est imposé face à Parme (2-1). Après la rencontre, Gennaro Gattuso s’est notamment penché sur les bonnes prestations de Tiémoué Bakayoko, n’hésitant pas à le comparer à Marcel Desailly. « Ma plus grande surprise est de voir Tiémoué Bakayoko jouer comme il le fait en ce moment. A son arrivée, il avait l'habitude de courir tout droit. Maintenant, vous pouvez voir que 70 % du temps, il court pour couvrir les espaces horizontalement. Il a beaucoup progressé sur le plan tactique. Il était difficile de croire qu'il était capable d'améliorer autant de choses en sipeu de temps. Il a fait un excellent travail et il mérite tout ce qu'il a réalisé. J'espère vraiment qu'il pourra continuer comme cela. Il doit rester concentré et continuer à travailler... J'ai parlé à mon adjoint Gigi Riccio et je lui ai dit : "Aujourd'hui, on dirait qu'il joue comme Marcel Dessailly". Je l'admirais beaucoup quand j'étais jeune. Quand je vois Bakayoko, je vois un joueur avec les mêmes caractéristiques. Il est même peut-être meilleur techniquement », a-t-il confié, rapporté par L'Equipe.