Accès direct au contenu

Foot - Milan AC

Milan AC - Capello : « Kaka incarne l’esprit du vieux Milan »

Fabio Capello

Auteur d’un retour remarqué au Milan AC, Kaka s’est attire aujourd’hui les louanges de Fabio Capello, entraîneur mythique du club rossonero.

Entraîneur du Milan AC de 1991 à 1996 après avoir succédé au grand Arrigo Sacchi, Fabio Capello a tout gagné avec le club milanais (4 championnats, 3 Supercoupes d’Italie, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d’Europe). Aujourd’hui sélectionneur de la Russie, le technicien italien n’en garde pas moins un œil avisé sur l’actualité du club rossonero, marqué ces derniers temps par les tensions parmi les dirigeants du club, la crise sportive et le retour remarqué de Ricardo Kaka.

« KAKA A PRIS L’ÉQUIPE SUR SES ÉPAULES »

« Je pense que le Milan AC a trouvé la bonne solution. Il y aura désormais deux directeurs généraux (Ndlr : Barbara Berlusconi pour l’administratif, Adriano Galliani pour le sportif), et je suis convaincu que cela aidera le club à grandir. Il a toutes les chances de remonter au classement. Ils sont mal partis, mais la volonté que nous avons vu contre Catane est la bonne, avec un joueur de classe comme Kaka qui donne l’exemple et incarne l’esprit du vieux Milan. Il a pris l’équipe sur ses épaules, lui redonnant sa mentalité de gagnant », a confié le coach transalpin dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

ANCELOTTI : « SON RETOUR À MILAN A ÉTÉ UNE CHOSE POSITIVE »

Interrogé sur la raison qui l'avait poussé à se séparer de Kaka lors de la fenêtre estivale, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s’était montré très clair. « Il avait besoin de jouer avec de la continuité, s’en aller était une bonne chose pour lui. Son retour à Milan a été une chose positive, les matches qu’il a disputé contre Barcelone ont été excellents », avait déclaré l’ancien mentor du Brésilien au Milan AC.
 

Articles liés