Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Schalke s’excuse des suppositions autour du transfert de Boateng

Kevin-Prince Boateng

Transféré du Milan AC à Schalke 04, Kevin-Prince Boateng ne s'est toujours pas exprimé sur les raisons de son départ. Alors que la racisme semblait être la raison de ce choix, d'après les Allemands, il n'en serait finalement rien.

Kevin-Prince Boateng n'a pas quitté le Milan AC à cause du racisme Auteur de belles prestations autant en Serie A qu’en Ligue des Champions lors de son passage en Italie (2010-2013), le Ghanéen a également été plusieurs fois la cible d’incidents racistes sur certaines pelouses italiennes. Peter Peters, le directeur financier de Schalke 04, avait assuré que cela avait été l'une des raisons de ce transfert. Un fait contesté par Adriano Galliani, l'administrateur délégué du Milan AC, ce mardi.

« Ma supposition s'est révélée erronée »Il n'a pas fallu plus longtemps pour que Schalke 04 s'excuse publiquement de cette sortie médiatique inaproprié. « Après une discussion avec Horst Held (ndlr : le directeur sportif), ma supposition s'est révélée erronée, a-t-il déclaré à Bild. Il m'a confirmé que les incidents racistes n'étaient pas la raison du transfert de Kevin à Schalke. Je m'excuserai directement auprès de lui dès mon retour en ville. »

Articles liés