C’est la crise au Milan AC. Onzième de Série A après onze journées, Massimiliano Allegri est plus que jamais sur la sellette. Le technicien transalpin pourrait être remplacé par Filippo Inzaghi, une ancienne gloire du club.
« Super Pippo » futur entraîneur du Milan AC ? L’hypothèse est plausible, selon un proche du président du club, Silvio Berlusconi. En effet, la situation du Milan AC est de plus en plus critique. Le club lombard se morfond à la onzième place de la Serie A, une place indigne de son rang. Le Milan AC, après seulement onze journées, pointe déjà à seize points de la troisième place, dernière place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Un gouffre. Dans ces conditions, la situation de Massimiliano Allegri est de plus en plus critique…
Milan AC : Allegri bientôt remplacé par un ancien joueur ?
« ALLEGRI N’EST PAS LE MEILLEUR COACH »
Si, officiellement, le sort d’Allegri n’est pas scellé, les dirigeants milanais s’activent en coulisses. Un proche du président Silvio Berlusconi, Emilio Fede, est sorti du bois sur Radio 24, dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. Fede a rapporté des propos que lui auraient tenus Berlusconi. « Allegri n’est pas le meilleur coach » , aurait notamment expliqué Berlusconi à son ami.
SEEDORF OU INZAGHI ?
Tuttosport révélait fin octobre sue le MilanAC aurait une piste sérieuse pour succéder à Allegri. Il s’agissait de l’ancien pensionnaire du club, le Néerlandais ClarenceSeedorf, joueur du MilanAC entre 2002 et 2012. L’ancien premier ministre italien aurait également fait des petites confidences à son ami Fede sur l’identité éventuelle d’un futur coach : « Seedorf est une hypothèse. Inzaghi aussi. Le président m’a dit qu’Inzaghi est un gars qui connaît bien tous les joueurs, qu’il a passé des années à étudier le comportement des joueurs » .