Mercato - Totti : « Si j’étais allé au Real Madrid… »
La rédaction

Courtisé un temps par le Real Madrid, Francesco Totti n'a jamais donné suite. S'il a reconnu qu'il aurait pu garnir de trophées son armoir, il a assuré qu'il ne regrettait en aucun cas son choix de rester à la Roma.

Francesco Totti est l'homme d'un seul club. Joueur de l'AS Rome depuis plus de vingt ans, le champion du monde 2006 -aujourd'hui âge de 36 ans- aurait pu toutefois quitter "la Louve" pour tenter sa chance dans des clubs plus prestigieux et au cachet médiatique plus important. Il avait été approché une année par le Real Madrid, il avait refusé l'offre, il revient pour la première fois sur cet épisode.

« J'aurais eu plus de possibilités » « J'ai eu ce que je voulais ici, c'était donc juste que je reste, a-t-il déclaré lors d'un entretien à France Football. Mais, du même coup, j'ai perdu beaucoup d'autres choses, des choses qu'ici je n'ai pas réussi à gagner. Je savais ce qui m'attendait, le fait de ne pas gagner la Ligue des Champions, par exemple. Si j'étais allé au Real Madrid, j'aurais gagné trois Ligue des Champions, deux Ballons d'Or, beaucoup d'autres choses... J'aurais eu plus de possibilités, sans aucun doute. Mais je préfère ce que j'ai fait. Avec, toutefois, le regret de ne pas avoir remporté deux ou trois Scudetti de plus. »

Articles liés