Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Pogba : « Je serai à la Juve »

Paul Pogba

Avant de mettre le cap sur la Turquie avec les U20, Paul Pogba a accepté d’évoquer son avenir. Très heureux de sa saison avec la Juventus, l’international a réaffirmé, aujourd’hui à Clairefontaine, sa volonté de rester la saison prochaine chez la Vieille Dame.

Paul comment avez-vous vécu le fait de ne pas être de la tournée avec les A en Amérique du Sud ?

Je m’y étais préparé, car j’avais discuté avec le coach. Pour moi disputer une Coupe du monde que cela soit en – 20 ans ou avec les A c’est quelque chose d’extraordinaire. Moi je suis toujours prêt à jouer, on m’appelle, on me dit tu vas là, il n’y a pas de problème. Maintenant je serai très heureux de retrouver les A si j’en ai la chance.

Avec votre nouveau statut vous êtes attendu comme un leader chez les U 20 pour le Mondial à venir en Turquie. ça représente quoi pour vous ?

Je sais que je vais être attendu. C’est à moi de montrer mes qualités, de montrer l’exemple, d’être à cent pour cent et de faire de bons matches. De montrer cette volonté de gagner et de tirer le groupe vers le haut, en m’appuyant sur l’expérience que j’ai eue.

En club, vous avez vécu une très belle année et vous êtes désormais convoité. Serez-vous à la Juventus l’an prochain ?

Oui, je serai à la Juve. Cette année m’a fait du bien. Ça se passe très bien à la Juve, je me sens bien là-bas. Je suis très heureux d’être là-bas. Aujourd’hui, je suis concentré à fond sur cette compétition (le Mondial) pour la gagner.

Propos recueillis par Olivier Schwob, à Clairefontaine

Articles liés