Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Barcelone : Quand Neymar a failli signer à la Juve…

Avant de rejoindre le FC Barcelone cet été pour 57 millions d'euros, Neymar aurait pu rejoindre la Juventus Turin. C'est ce qu'a révélé Franco Zavaglia, agent international et découvreur de talents.

Et si Neymar avait finalement signer à la Juventus Turin ? Un peu moins de trois semaines après sa signature en faveur du FC Barcelone, pour la modique somme de 57 millions d'euros, et ce au nez et à la barbe de plusieurs écuries européennes, le passé du Brésilien (re)surgit. En effet, d'après une entrevue parue dans Tuttosport, l'ex-Peixe était tout proche de rejoindre la Vieille Dame au printemps 2011.

Neymar était tout proche de la Vieille Dame
« Je suis allé à Turin pour prendre la température et établir une stratégie avec les dirigeants de la Juventus, puis je suis directement parti à San Paolo avec le mandat dans mon sac. Je ne me souviens pas si la Juve avait déjà choisi son entraîneur (…) mais elle avait les idées claires sur Neymar », a déclaré Franco Zavaglia. Finalement, après quelques négociations avec Santos, l'affaire ne s'est pas faite. De quoi laisser des regrets aux Turinois.

Articles liés