Accès direct au contenu

Foot - Italie

Maradona : « J’aimerais entraîner Naples après Benitez »

Diego Maradona

De retour en Italie pour un événement consacré à sa carrière, Diego Maradona s’est exprimé sur « son » club de Naples, ainsi que sur son avenir personnel…

Entre Naples et Diego Armando Maradona, l’histoire d’amour ne finira jamais. Auteur de 115 buts en 268 matches lors de ses sept saisons passées au Napoli pendant ses plus belles années (1984-1991), le mythique n°10 argentin garde toujours un œil averti sur le club du sud de l’Italie. Présent à Milan dans le cadre de la présentation d'une collection de DVD consacrés à sa carrière, le champion du monde 1986 s’est exprimé sur son avenir personnel, qu’il verrait bien du côté du stade San Paolo...

« LES DIRIGEANTS DU FOOTBALL ONT PEUR DE MOI »

« J’aimerais entraîner Naples quand Benitez s’en ira, mais je crois savoir que les dirigeants du football pensent que Maradona ne leur convient pas, c’est pourquoi je suis actuellement sans emploi. Ce n’est pas une question économique, c’est parce qu’ils ont peur de moi », a lâché l’Argentin, toujours à la recherche d’un poste après son départ du club émirati d’Al-Wasl.

« CONTRE LA ROMA, CE SERA COMPLIQUÉ »

Grand artisan du dernier titre de champion de Naples en 1990, Maradona a également évoqué l’actualité du club dirigé par Rafael Benitez, alors que se profile un choc au sommet de la Serie A face à l’AS Roma de Rudi Garcia. « Ce sera un match compliqué dans lequel je pense que Naples devra se montrer relâché. Je crois que Benitez est en train de faire un super boulot. Nous les entraîneurs savons que quand le ballon circule bien nous avons peu de choses à faire. Mais je pense que Naples a une autre mentalité et une grande faim de victoires », a-t-il ajouté.

Articles liés