Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le message fort d’un dirigeant du club à l’une des priorités de Zidane !

Emilio Butragueño directeur chargé des affaires sportives du Real Madrid a déclaré ouvertement que les dirigeants madrilènes suivaient de près les performances d'Alvaro Morata.

Depuis la saison dernière, on peut affirmer sans crainte qu’Alvaro Morata fait partie des attaquants de classe mondiale. Déjà décisif l’année passée en Champions League avec cinq buts inscrits, il a encore brillé mercredi dernier dans le huitième de finale retour de la C1 qui opposait la Juve au Bayern Munich (victoire 4-2 du Bayern). Décisif avec notamment une percée monumentale sur le deuxième but turinois, la performance de l’attaquant espagnol face aux Bavarois fait de nombreux envieux à son égard, à commencer par son club formateur le Real Madrid .

« les joueurs qui sont passés par le Real Madrid font partie de la famille de Madrid »

En effet Butragueño directeur chargé des affaires sportives de la Maison Blanche, a déclaré à son propos dans des propos rapportés par AS : « Les joueurs qui sont passés par le Real Madrid font partie de la famille de Madrid, et nous suivons toujours ce qu’ils font ». Nul doute que les propos de l’ancienne gloire du Real ont été murement réfléchis. D'autant plus que le Real a fixé une clause particulière dans le contrat du natif de Madrid lorsque celui-ci a été vendu à la Vieille Dame. S’il joue plus de 50% des matches, ce qui est déjà le cas, Florentino Pérez devra débourser 30 millions d’euros pour le rapatrier. La Maison Blanche peut utiliser cette clause entre le 1er et le 15 juillet 2016 puis entre le 1er et le 15 juillet 2017. L’attaquant de la Roja pourrait être la solution que les Merengue cherchent à la pointe de leur attaque en vue de la saison prochaine.

Articles liés