Alors qu'il va bientôt prolonger son bail avec la Juventus Turin, Arturo Vidal a été ardemment courtisé sur le marché des transferts. Le Chilien a toutefois rassuré en affirmant que tout était presque réglé.
Arturo Vidal a été bloqué par la Juventus Turin cet été. Un temps annoncé du côté du Real Madrid, où Florentino Pérez lui fait les yeux doux depuis de nombreuses semaines, le Chilien -qui n'a jamais caché son envie de continuer avec la Vieille Dame- avait fait savoir qu'il étudiait récemment une prolongation de contrat avec les Turinois.
Mercato - PSG : Un duel avec le Real Madrid pour Vidal ?
« IL NE MANQUE PAS GRAND-CHOSE »Sous contrat avec le Juventus Turin jusqu’en 2016, Arturo Vidal n’a pas l’air d’entrevoir son avenir ailleurs que dans son club actuel avec lequel il a été champion d’Italie ces deux dernières saisons. « Je suis simplement heureux, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Le maillot de la Juve est une chose importante pour moi. Je cherche seulement à aider mes coéquipiers. Mon contrat ? Il ne manque pas grand-chose. D'après moi, nous sommes proches d'un accord, je serais même prêt à signer demain. »
LA VIEILLE DAME NE VOULAIT PAS LE VENDREInterrogé il y a quelques semaines sur un possible départ du Chilien, Beppe Marotta avait fermé la porte à cette éventualité : « Vidal a une grande valeur pour ce qu'il sait faire sur le terrain et pour sa contribution en dehors. Vous savez, le mercato est soumis à des conditions irrationelles, mais nous n'avons jamais quantifié sa valeur (...) Nous n'avons jamais discuté de sa vente. »