Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : Pogba évoque le racisme en Italie

Paul Pogba, Juventus Turin

Parfaitement intégré dans le collectif d’Antonio Conte à la Juventus Turin, Paul Pogba s’est fait un nom en Italie, un pays où les joueurs de couleur ont parfois du mal…

Devenue une pièce maîtresse du milieu de terrain de la Juve aux côtés d’Andrea Pirlo, Claudio Marchisio et Arturo Vidal, Paul Pogba a parfaitement réussi son intégration depuis son arrivée en Italie en 2012 en provenance de Manchester. Dans un pays où le racisme se manifeste parfois dans les stades de football, en témoignent les cas Mario Balotelli et , l’ancien Havrais a évoqué cette problématique dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

« IL FAUT ÊTRE VIGILANT »

« Le mot "noir" est mal connoté un peu partout : en Italie, en France, en Angleterre, en Espagne et même en Afrique où il y a une forme de racisme. Souvent, l’ignorance des gens leur fait dire des choses qu’ils ne comprennent pas. En général, il faut malgré tout être très vigilants. Bien sûr, ça paraît fou de parler encore de ça en 2013. À l’avenir, je voudrais devenir quelqu’un pour être encore plus crédible dans la lutte contre le racisme », a expliqué le natif de Lagny-sur-Marne.

« IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE MONDIAL SANS LA FRANCE »

Le milieu de terrain international a également profité de l’occasion pour évoquer l’avenir de l’équipe de France. Répondant à une question du journaliste qui lui demandait si le probable statut de barragiste des Bleus faisait planer la menace d’une élimination, le Turinois est apparu sûr de lui. « Absolument pas, il ne peut pas y avoir de Coupe du Monde sans la France. Nous sommes forts et représentons l’avenir, nous devons juste jouer plus de matches ensemble car l'équipe est encore jeune ».

Articles liés