Alors que se profile bientôt un double duel entre la Juventus Turin et le Real Madrid, l’ancien entraîneur bianconero Marcello Lippi croit aux chances des Italiens.
Entraîneur mythique de la Juventus lors de deux périodes couronnées de succès (1994-1999, puis 2001-2004), Marcello Lippi est aujourd’hui loin de l’Italie. Exilé en Asie et tout récent champion de Chine avec le Guangzhou, le natif de Viareggio n’en garde pas moins un œil attentif aux résultats de « sa » Juve. Affrontant prochainement le Real Madrid au sein d’un groupe de Ligue des Champions où elle a bien du mal à se faire respecter (deux nuls contre Copenhague et Galatasaray), la Vieille Dame possède malgré tout toutes ses chances, selon son ancien mentor.
« LE REAL N’EST PAS TRÈS BRILLANT EN CE MOMENT… »
« Ce sont des duels qui engendrent toujours de grands souvenirs. Il s’agit de deux matches très importants et un succès pourrait donner un grand élan à la saison de la Juventus. La recette pour en sortir vainqueur est simplement de croire en tes propres capacités, ne pas te laisser intimider, rester organisé. La Juve est une équipe qui possède en tout cas toutes les qualités nécessaires. De plus, le Real Madrid n’est pas franchement brillant en ce moment, donc qui sait… On peut s’attendre à deux grands matches de la Juventus », a déclaré le coach italien à Tuttosport.
UN PASSÉ CHARGÉ D’HISTOIRE
Champion du monde en 2006 avec l’Italie, Marcello Lippi a également connu la consécration en club en remportant la Ligue des Champions 1996 face à l’Ajax. Il a néanmoins perdu trois autres finales, en 2003 face au Milan AC, en 1997 face au Borussia Dortmund et en 1998 face au… Real Madrid, grâce à un but litigieux de Mijatovic encore dans toutes les mémoires à Turin...