Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus : «Gianluigi Buffon mérite le Ballon d’Or…»

Alors que le Ballon d’Or ne sera décerné qu’en janvier prochain, certains veulent déjà voir Gianluigi Buffon être sacré.

Depuis 9 saisons, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se partagent le Ballon d’Or. Une domination qui pourrait bientôt prendre fin. En effet, alors que le chemin est encore long jusqu’à la prochaine cérémonie, le débat est déjà lancé pour savoir qui remportera le trophée. Et pour de nombreux observateurs, Gianluigi Buffon a tout pour soulever le Ballon d’Or. A 39 ans, l’Italien réalise une saison exceptionnelle et peut encore remporter la Ligue des Champions dans quelques semaines.

« Il l'a mérité au cours des années précédentes »

D’ailleurs, pour son entraineur à la Juventus, Gianluigi Buffon doit remporter le Ballon d’Or. En conférence de presse, Massimiliano Allegri a expliqué : « Nous pouvons gagner la Ligue des champions et on a besoin d'y croire pour cela. Gigi mérite le Ballon d'Or indépendamment de la Ligue des Champions. Il l'a mérité au cours des années précédentes, après avoir remporté tant de titres et la Coupe du monde ».

Articles liés