Alors que son avenir à la Juventus est plus qu’incertain, Andrea Pirlo a fait l’objet d’un vibrant éloge de son entraîneur Antonio Conte.
L’accrochage entre Antonio Conte et Andrea Pirlo dimanche dernier suite à l’attitude de ce dernier après son remplacement (il est rentré directement au vestiaire) a beaucoup fait parler en Italie. À tel point que l’avenir du milieu de terrain international pourrait bien s’écrire loin de Turin, le Real pouvant se montrer intéressé par le natif de Flero, en Lombardie. Toujours est-il que l’entraîneur bianconero a déminé le terrain aujourd’hui en dressant un tableau très flatteur de son joueur dans une interview accordée au site de l’UEFA.
« Il apporte de la tranquillité à l’équipe »
« Les joueurs comme Andrea sont difficiles à trouver parce qu’ils ont une technique de balle extraordinaire. Il apporte de la tranquillité à l’équipe en termes de possession et d’anticipation. En ajoutant ces qualités à un système organisé où chaque joueur sait ce qu’il doit faire, son talent ressort encore plus. Andrea ne court pas moins que par le passé. J’ai regardé les statistiques et il est dans le top 10 des joueurs qui ont le plus couru en Ligue des Champions. Mais la force physique n’est pas son point fort, c’est son cerveau et son pied », a affirmé le technicien italien.