Accès direct au contenu

Foot - Juventus

Juventus - Conte : « Je donnerais toujours le Ballon d’Or à Pirlo »

Andrea Pirlo, Juventus

Interrogé sur le prochain Ballon d’Or, Antonio Conte a souhaité louer les qualités de Andrea Pirlo plutôt que d’évoquer Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi.

À l’approche de la cérémonie pour le prochain Ballon d’Or, les déclarations se multiplient pour indiquer ses préférences. Si les noms de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Franck Ribéry ou encore Zlatan Ibrahimovic reviennent avec insistance, Antonio Conte, l’entraîneur de la Juventus a préféré mettre en avant les performances de son maitre à jouer Andrea Pirlo, indiquant même qu’il lui donnerait le Ballon d’Or. Pour rappel, l’ancien milieu de terrain du Milan AC figure sur la liste des 23 prétendants au trophée.

« DIFFICILE DE CHOISIR ENTRE MESSI ET RONALDO »

« C'est difficile de choisir entre Messi et Ronaldo, a indiqué Antonio Conte pendant l'émission Verissimo sur Canale 5, avant de valoriser l’international italien. Mais de toute façon je donnerais toujours le Ballon d'Or à Andrea Pirlo. C'est notre joueur et que Dieu le garde. »

« RIBÉRY LE MÉRITE LE PLUS »

Andrea Pirlo avait également donné son sentiment sur ce trophée à l’issue du match amical entre l’Italie et l’Allemagne, vendredi dernier. « Entre Ribéry et Cristiano Ronaldo, je pense que le français le mérite le plus. Il a tout gagné ce qu’il était possible de gagner cette saison et un joueur qui remporte des titres a de grandes chances d’avoir ce trophée », avait expliqué Pirlo sur la Rai.

Articles liés