Accès direct au contenu

Foot - Italie

Juventus : Ce milieu de terrain qui pense au Ballon d’Or…

Arturo Vidal & Paul Pogba, Juventus

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain de la Juventus Turin Arturo Vidal a évoqué deux de ses objectifs de carrière : le Ballon d’Or et la Ligue des champions.

Débarqué à la Juventus Turin en 2011 en provenance du Bayer Leverkusen, le milieu de terrain chilien Arturo Vidal (26 ans) en est rapidement devenu un rouage indispensable. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde et courtisé par les plus grands clubs européens, Vidal rêve de Ballon d’Or et de Ligue des champions.

« LA BALLON D’OR ? COMMENT POURRAIS-JE DIRE NON ?

« Je préfère que ce soit les autres qui me jugent. Mais si on me demande si j’aimerais un jour remporter le Ballon d’Or, comment pourrais-je dire non ? Depuis que je suis à la Juventus, j’ai changé et je me suis amélioré, j’ai beaucoup appris, en particulier auprès de joueurs comme Pirlo et Buffon qui ont tout gagné a cours de leur carrière. C’est une chance et un privilège d’évoluer à leurs côtés », a-t-il expliqué dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport avant d'évoquer la Ligue des champions.

« LA C1 ? NOUS DEVONS FAIRE NOTRE AUTOCRITIQUE »

« La Ligue des champions est une compétition exigeante qui repose sur de nombreux facteurs. L’année dernière, la situation était bonne et nous avons été éliminés par l’équipe qui a soulevé le trophée. Cette année, nous devons faire notre autocritique : nous avons joué la qualification contre des équipes à notre portée. Est-ce que je suis déçu ? Je regrette notre élimination lors de la phase de groupes mais sinon c’est le genre de réponse qu’il est plus facile de donner à la fin de sa carrière. »

Articles liés