Alors que la Juventus Turin est toujours plus près du titre en Serie A, l’entraineur des Bianconeri et de l’AS Roma s’échangent des politesses par média interposés.
C’est la guerre froide entre Antonio Conte et Rudi Garcia. Les entraineurs de la première et de la deuxième équipe de Serie A ne passeront surement pas les vacances ensemble. Alors que le coach de l’AS Roma avait déclaré, il y a quelques jours, que les adversaires de la Juventus ne donnaient pas leur maximum sur le terrain, la réponse de l’entraineur double champion d’Italie n’a pas tardé.
« C’EST UN MANQUE DE RESPECT »
En conférence de presse ce lundi, avant la rencontre de la 35e journée de championnat face à Sassuolo, Antonio Conte est revenu sur l’attaque de l’ancien coach du LOSC : « J’ai été surpris par ce qu’à dit Rudi Garcia, j’ai trouvé que c’était des propos de campagnard. Si après je rajoute à ça ses sous-entendus sur des aides venant du corps arbitral, on part carrément dans le banal discours de comptoir » a déclaré le natif de Lecce. « Cela fait deux ans que la Juve est championne d’Italie et à chaque fois contre nous, les adversaires sortent le match de leur vie. Ce qu’il a dit est un manque de respect envers nous et envers nos adversaires! ».
BATTRE SASSUOLO POUR EMPOCHER LE SCUDETTO
Avec cinq points d’avance sur le club de la capitale, avant son match face à Sassuolo, la Vieille Dame est en passe de signer un fabuleux triplé. Si Conte et les siens gagnent ce lundi, peu de choses pourront encore les gêner dans leur course au titre. « En gagnant contre Sassuolo, on mettra définitivement les mains sur le Scudetto » a expliqué Antonio Conte« On va se concentrer sur le championnat pour ensuite aborder le plus sereinement possible le match d’Europa League ». Jeudi, la Juventus Turin affrontera Benfica lors de la demi-finale retour d'Europa League, en espérant renverser la tendance (2-1 à l’aller pour le Portugais).