Inépuisable Di Natale
La rédaction

Antonio Di Natale a 35 ans et ne compte pas arrêter le football. « J'ai un contrat jusqu'en 2014, mais je jouerai tant que ce sera possible. Je peux continuer au plus haut niveau jusqu'à 37, 38 ans, peut-être 40. Quand j'arrêterai, je profiterai de ma famille, puis j'aimerais entraîner des jeunes. » Le petit attaquant de l’Udinese, qui a débuté à 25 ans en Serie A, n’en finit pas de marquer et de terroriser les défenses. Deuxième buteur de Serie A, « Toto » s’appuie sur sa technique et son très bon placement.

« Udinese pour finir »

Son incroyable sens du but et ses statistiques impressionnantes n’ont évidemment pas laissé les ténors de Serie A insensible « C’est vrai. Cet été le Milan AC m’a contacté. Mais je ne bouge pas d’Udinese, même si le Real vient taper à la porte. Je veux terminer ma carrière ici et marquer encore beaucoup de buts. » Lui qui évolue dans le Frioul depuis 2004 est décidé à terminer sa carrière dans le club où il a déjà inscrit 166 buts en 323 rencontres. 

La Squadra ? Place aux jeunes

Di Natale est entré tard dans le circuit professionnel, mais il compte quand même 42 sélections pour 11 réalisations. Le récent finaliste de l’Euro 2012 (il a été le seul joueur à marquer face à Casillas pendant le tournoi) a annoncé sa retraite internationale le 6 janvier dernier : « Passé les 35 ans, il est temps de laisser place aux jeunes. » Pas question en revanche, d’arrêter de faire trembler les filets.

Rafik Youcef